OLD-SCHOOL-COURSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-------------------------------------------
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
ON ATTEND TOUJOUTS VOS SOUHAITS !!! VITE AU CLUB HOUSE !!!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 MIGRATION comment faire ?

Aller en bas 
+7
RÖNIN
Aldorne
Poncha
chagas
nicao
jocelyne50
justeme59000^^
11 participants
AuteurMessage
justeme59000^^




Messages : 48
Date d'inscription : 29/09/2019
Localisation : Casteljaloux

MIGRATION comment faire ? Empty
MessageSujet: MIGRATION comment faire ?   MIGRATION comment faire ? Icon_minitimeMer 28 Avr - 15:39

MIGRATION comment faire ??

Si vous n'avez jamais créé de compte US vous pouvez utiliser même adresse mail et id que sur le FR.

   Si vous avez déjà un compte US.

1: Créer une nouvelle adresse mail ex: Tartufe@hotmail.com ou Tartufe@gmail.com
   etc noté la sur un carnet 😉

2: Avec cette adresse.. Aller sur server US et dans register vous aller créer un compte
   US et y mettraient cette nouvelle adresse et vos ID et Nom etc.
   Vous devrez valider l'adresse Tartufe@ lalala votre compte US sera alors validé.

3: On va sur le site FR et la vous cliquez sur le lien de la migration qui s'affiche des
   que vous ouvrez la page.. c'est très mal traduit c'est le lien l'événement de soutien

4: Vous vous connectez comme demandé, puis valider vôtres adresse (c'est celle du fr)
   donc boite mail actuelle du jeu..

5: La ca avance sur valider l'adresse US .. ATTENTION !! ont effacé ce qui est déjà pré
   remplis ... Puis ont remplace par les infos fournis lors de l'enregistrement sur le site
   US id / nom et Tartufe@ lalala. tralala .

6: La vous aurez une confirmation voilà de FR >>> vous êtes inscrit sur US.

Frédo Le Facteur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jocelyne50




Messages : 10
Date d'inscription : 04/02/2016

MIGRATION comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MIGRATION comment faire ?   MIGRATION comment faire ? Icon_minitimeMer 28 Avr - 18:11

je voudrais savoir le transfert se fait le 26 mai pour tout le monde ou c est nous qui décidons quand on n est prêt a transféré avant le 26 mai merci
Revenir en haut Aller en bas
Poncha

Poncha


Messages : 641
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 52
Localisation : PAU

MIGRATION comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MIGRATION comment faire ?   MIGRATION comment faire ? Icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:42

le transfert se fera après le 26 Mai , après la fermeture et pour tout le monde, j'imagine qu'on aura des précisions juste avant, c'est Webzen qui s'occupe de ça.
Revenir en haut Aller en bas
nicao




Messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 39
Localisation : PDC

MIGRATION comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MIGRATION comment faire ?   MIGRATION comment faire ? Icon_minitimeJeu 29 Avr - 15:29

moi jai utilise le navigateur tor marche tre bien
Revenir en haut Aller en bas
Poncha

Poncha


Messages : 641
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 52
Localisation : PAU

MIGRATION comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MIGRATION comment faire ?   MIGRATION comment faire ? Icon_minitimeJeu 29 Avr - 15:31

Alors je vous mets en image, le message de justeme et ses explications, ouvrez de suite votre boite mail car vous allez avoir besoin de confirmer plusieurs fois vos infos , adresse mail et ID du compte

1 - j'ouvre ma boite mail , ensuite das un 2 eme onglet internet je vais sur le site SO US

https://shotonline.gamescampus.com/

2 - Je vais ouvrir mon compte US , vierge de tous persos en cliquant sur New User (comme le monte mon screen) vous confirmez, je rappelle ne pas prendre une adresse mail déjà utilisé sur le serveur US, vous pouvez garder les mêmes infos que votre compte FR. Au passage ils vont font créer votre pseudo pour le forum (Nickname)

MIGRATION comment faire ? Etape_10


3 - Ensuite , vous retournez sur le site en version FR et VOUS VOUS CONNECTEZ à votre compte (pour le site US c'est terminé) et vous cliquez comme le montre mon screen (une fois connecté à votre compte)

MIGRATION comment faire ? Etape_11

4- Laissez vous guider , faites ce qu'il  y a écrit, vous allez devoir au passage authentifier votre adresse mail, sur la 1 ere étape mettez votre ID + Mdp. (suffit de lire c'est très clair)

MIGRATION comment faire ? Etape_13


5- Dernière étape la validation du mail que vous avez mis au départ sur le site US, le ressaisir et valider après authentification.

MIGRATION comment faire ? Etape_12



Ceci est à refaire autant de fois que vous avez de comptes à faire passer , avec bien sur une adresse mail différente à chaque fois.

Pier38 et Poupilyno aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chagas

chagas


Messages : 30
Date d'inscription : 21/11/2016

MIGRATION comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MIGRATION comment faire ?   MIGRATION comment faire ? Icon_minitimeJeu 29 Avr - 18:33

je nai pas mis le memeID est ce grave ou peu importe merci
Revenir en haut Aller en bas
Poncha

Poncha


Messages : 641
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 52
Localisation : PAU

MIGRATION comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MIGRATION comment faire ?   MIGRATION comment faire ? Icon_minitimeJeu 29 Avr - 18:56

cela n'a pas grave du tout , j’ai eu le même souci, change l'ID sur la 1 ère phase quand tu es sur le site US et tout à la fin de la procédure sur le site FR il va te valider ta nouvelle ID, cela m'est arrivé car je pense que le perso US que j'ai créé j'ai mis la même ID que mon perso shakaz sur FR , donc change l'ID au début et à la fin cela te la validera et c'est ok !


Dernière édition par Poncha le Ven 30 Avr - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldorne




Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Cergy

MIGRATION comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MIGRATION comment faire ?   MIGRATION comment faire ? Icon_minitimeVen 30 Avr - 8:05

Bonjour à tous
Bonne nouvelle, après une bonne nuit de sommeil, un bon café,etc je viens confirmer ma migration sur US !!!
j'ai fait plusieurs tentatives, et cela à payer, il fallait dans un premier temps que je récupère mon compte FR avec id et Mp ce que j'ai fait avec succès, ensuite j'ai fait la procédure, comme indiquer par Poncha et severin13 sur le forum que je remercie vivement pour leurs investissement.
conclusion..... Si j'y arrive ...tout le monde peut le faire ^^
En attendant bon swing à tous Aldorne

Pier38 et Poupilyno aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
RÖNIN

RÖNIN


Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2021

MIGRATION comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MIGRATION comment faire ?   MIGRATION comment faire ? Icon_minitimeSam 1 Mai - 7:23

hello les vieux sachets  affraid lol! lol!

je viens de faire tout comme on à dit et HOOOO miracle tout à fonctionné !!! bounce bounce bounce

le seul bémol ( faut bien qu'il y est quelque chose qui merde Twisted Evil Twisted Evil  )  c'est que quand je clique sur SHOTONLINE US  la fenêtre s'ouvre les mises à jours sont faites je clique sur gamestart , la petite fenêtre gameguard s'ouvre aussi les mises à jours sont faites aussi ....  MAIS après j'ai ça comme petites fenêtres qui s'ouvre :

- error  loading fail = ./UI/Fontlist.xml

-Loading Fail = ./WORLD/PHDATA/SO_RoundingAD.xml

-Loading Fail = ./WORLD/PHDATA/UseGenNetwork.xml

-Loading Fail = ./WORLD/PHDATA/SO_Ressource.xml

petit détail : les barres slach qui sont dans les messages d'erreur sont penché de l'autre côté mais j'arrive pas à les retranscrire correctement , je pense pas que ça est une incidence sauf si un informaticien lis ce message lol!  

et après l'apparition de ces 4 erreurs l'écran se ferme ... Crying or Very sad   donc je ne sais pas si je pourrais jouer sur US du coup scratch Shocked

j'ai installé le jeux sur mon disque D je pense pas que cela est une incidence non plus mais bon plus rien m'étonne avec ce jeu lol! lol!

voili voilou si quelqu'un à le même soucis ou si quelqu'un de caler en informatique lis ce message et à éventuellement une solution dans ces cartons je suis preneur !!! Very Happy Very Happy

sur ce @ vous cognac jay lol! lol! lol!

NB : je viens d'essayer de me connecter sur le FR donc je clique sur l'icône du jeux qui est censé me faire aller sur le FR et surprise je tombe direct sur US alors par rapport à ce que j'ai écrit plus haut tout fonctionne niquel mais je n'ai pas accés au FR Question Question affraid c'est grave docteur Question Question lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poncha

Poncha


Messages : 641
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 52
Localisation : PAU

MIGRATION comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MIGRATION comment faire ?   MIGRATION comment faire ? Icon_minitimeSam 1 Mai - 15:28

Alors déjà NE TE CONNECTE SURTOUT PAS au compte que tu as fais pour la migration, il ne faut pas se connecter à ce compte et il faut le laisser vierge de tous persos, tu le laisses en attente pour le 26 Mai. Si tu t'es connecté sur US avec ce compte, c'est mort , il faut que tu refasses la procédure avec un nouveau mail, surtout pas le même mail que tu viens d'utiliser.

Toutes ces erreurs viennent de là je pense comme apparemment tu as installé le jeu US dans un autre dossier que le FR (et c'est ce qu'il faut faire), on l'a dit plein de fois ne pas se connecter au compte US qui servira à recevoir ton perso FR.



Je rappelle juste que vous pouvez installer le jeu en version US mais dans un dossier différent sinon vous allez écraser le jeu Fr, il suffit de changer la destination avant de lancer l'installation. Si vous voulez pas faire de b^tises attendez le 27 Mai avant d installer le jeu en version US, n'oubliez pas de faire des screens de votre matériel, et de déplacer les screens dans un autre dossier que le dossier Screenshot, car en installant le jeu US vous perdrez ces screens


Dernière édition par Poncha le Sam 1 Mai - 18:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
garaduck50

garaduck50


Messages : 84
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 53
Localisation : 15 km du monstre a michel

MIGRATION comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MIGRATION comment faire ?   MIGRATION comment faire ? Icon_minitimeSam 1 Mai - 15:32

Bon et bin c'est quand il veulent qu'il m'envoie le mail de verification j'ai du en faire la demande je ne sais combien de fois mais toujours rien en retour Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
garaduck50

garaduck50


Messages : 84
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 53
Localisation : 15 km du monstre a michel

MIGRATION comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MIGRATION comment faire ?   MIGRATION comment faire ? Icon_minitimeSam 1 Mai - 15:37

si jai bien compris ton screen ponch il faudra retelecharger le jeu a partir du 27 mai pour tout recuperer
Revenir en haut Aller en bas
Poncha

Poncha


Messages : 641
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 52
Localisation : PAU

MIGRATION comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MIGRATION comment faire ?   MIGRATION comment faire ? Icon_minitimeSam 1 Mai - 15:52

Il y a un bug par rapport à l'authentification du mail , l'info est remontée il faut attendre lundi et surveiller le forum SO, car moi je pars quelques jours, donc pr le moment , on ne peut pas faire la procédure de migration.

Oui il faudra télécharger le jeu en version US après le 26 mai, le client tu peux le prendre sur la 1 ere page du site US tu clic en haut sur Download et tu récupères le client. Pour éviter d'écraser ton jeu en FR , fais l'installation le 26 Mai ou le 27 Mai mais tu peux déjà récupérer le client sans lancer l'installation.

https://shotonline.gamescampus.com/
Revenir en haut Aller en bas
SOMayor

SOMayor


Messages : 20
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Suisse romande

MIGRATION comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MIGRATION comment faire ?   MIGRATION comment faire ? Icon_minitimeLun 3 Mai - 8:47

Youpiiiii  réussi !
Effectivement avec les anciens cptes existants avant le 26 avril, même vides, c'était impossible.
Créé ce matin un nouveau et bingo !
Bon courage à tous et à bientôt.

Pier38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pier38

Pier38


Messages : 192
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Grenoble

MIGRATION comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MIGRATION comment faire ?   MIGRATION comment faire ? Icon_minitimeLun 3 Mai - 10:49

Il est urgent d'attendre qq jours ! et surtout une fois le compte créé n'allez pas dessus , laissez le en sommeil !
Revenir en haut Aller en bas
RÖNIN

RÖNIN


Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2021

MIGRATION comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MIGRATION comment faire ?   MIGRATION comment faire ? Icon_minitimeVen 7 Mai - 9:29

hello les vieux lampions affraid lol! lol!

pour répondre à ta réponse poncha lol! j'ai effectivement laissé le compte us que j'ai créé vierge de tout persos Laughing à l'instant ou je poste ce message j'attends tout simplement la migration et ne joue plus au jeu , déjà parce que je tapine comme une prostituée brésilienne en plein mois d'août affraid affraid affraid lol! lol! lol! comprenez en ce sens que je bosse Twisted Evil lol! et de ce fait je n'ai pas le temps et l'envie de me connecter au jeu Evil or Very Mad Evil or Very Mad Sad Sad
En tout cas merci de vos retour et en espérant vous retrouver TOUS sur le US ( sauf STOCKY) Evil or Very Mad lol! lol! lol! lol! MAIS NAN JE DEQUONEUUUU mon petit belge en sucre lol! lol! lol!

@bientôt sur US les amis

PS : ce message se transformera en grenouille dans 5 secondes et s'en ira en bondissant lol! lol! lol! lol! lol! lol! bounce bounce bounce bounce

Poupilyno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Poncha

Poncha


Messages : 641
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 52
Localisation : PAU

MIGRATION comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MIGRATION comment faire ?   MIGRATION comment faire ? Icon_minitimeVen 7 Mai - 12:41

Ouf tu m'as fais peur , je croyais que tu t'étais connecté à ce compte sur le serveur US , donc c'est bon si tu as pu faire la procédure de migration pour les autres erreurs à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Eldine

Eldine


Messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2020

MIGRATION comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MIGRATION comment faire ?   MIGRATION comment faire ? Icon_minitimeDim 9 Mai - 17:42

Hello a tous
Impossible de se connecter au serveur US (long temps d'attente suivi du refus de de connexion) avez vous le même problème ???
J'aimerais bien poursuivre l'aventure US avec les Olds.
Revenir en haut Aller en bas
Poncha

Poncha


Messages : 641
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 52
Localisation : PAU

MIGRATION comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MIGRATION comment faire ?   MIGRATION comment faire ? Icon_minitimeDim 9 Mai - 17:58

Alors on est bien d'accord il ne faut surtout pas se co au jeu US avec le compte que vous allez créer en début de procédure, faut juste le créer sur le site US et basta.

Ensuite il ya des problèmes avec les gens chez Free et SFR, qui ne peuvent pas se co au site US ou , sont bloqués à l'étape 2 du processus.

Webzen doit apporter des solutions cette semaine, affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Eldine

Eldine


Messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2020

MIGRATION comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MIGRATION comment faire ?   MIGRATION comment faire ? Icon_minitimeLun 10 Mai - 17:44

Ok et merci pour l'info.
Chance pour moi je suis chez free....
Donc on vas attendre qu'ils débloquent la situation.
De toute façon pas de connexion sur le serveur U.S. avant migration.
A ++++ les olds
Revenir en haut Aller en bas
Poncha

Poncha


Messages : 641
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 52
Localisation : PAU

MIGRATION comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MIGRATION comment faire ?   MIGRATION comment faire ? Icon_minitimeMar 11 Mai - 11:09

Regarde le forum SO , et fais toi recenser sur le message de severin , je te mets le lien , que toutes celles et ceux qui ont souci se fassent recenser , je suis sur qu'il en manque chez nous mais le mieux est encore de faire un ticket au support avec la demande de changement d'adresse mail free ou sfr enregistrée, cela a marché pour Chouni

http://fr.forum.gamescampus.eu/showthread.php?9140-LISTE-des-JOUEURS-NON-INSCRIT
Revenir en haut Aller en bas
Eldine

Eldine


Messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2020

MIGRATION comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MIGRATION comment faire ?   MIGRATION comment faire ? Icon_minitimeLun 17 Mai - 9:44

Hello a tous a priori OK avec la nouvelle remise à jour U.S.
J ai eu l'écran de confirmation de migration du compte reste plus qu'a attendre le 26/05 sans rien toucher il me semble....
A bientôt a tous aux States !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MIGRATION comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: MIGRATION comment faire ?   MIGRATION comment faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MIGRATION comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel J - 4 avant la migration
» Défis 5 : La maîtrise des parcours difficiles
» Comment poster un screen sur un forum ?
» Comment Poster un screen sur un forum
» Comment répartir mes points de stats à chaque passage de niveaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OLD-SCHOOL-COURSE :: Club house :: MIGRATION-
Sauter vers: